31 janvier 2010

Mamie Bigoude - 22 rue de Chateauneuf à Tours

La bonne surprise !

Une seule visite pour l'instant dans la créperie la plus "branchée" de la ville, mais la première impression est excellente. Un lieu vraiment incroyable où le moindre petit objet a été choisi avec soin. Choisissez où vous souhaitez déjeuner ou diner (ce resto est ouvert 7j sur 7, le midi et le soir) : dans la cuisine, la salle de bain ou la chambre de mamie... c'est possible !
Côté carte le choix est vaste et il y en a pour tous les goûts (du viandar au végétarien) et c'est bon.

Pas le resto de la ville pour les fins gourmets mais LE lieu où il faut vraiment aller pour manger dans une ambiance formidable (l'accueil est parfait), dans un lieu unique et pour pas cher !

Mon conseil : A fréquenter absolument !

J'y retourne tout bientôt avec Pou, elle pourra vous dire ce qu'elle en pense...

mamie

02 47 64 53 85

chou

Comme chez mamie !

Ne serait-ce que pour "voir", il faut y aller ! Si vous n'avez pas la chance de pouvoir choisir votre pièce (salle de bain ou chambre ? cuisine ou buanderie ?), pretextez n'importe quoi (un tour aux toilettes ou la recherche d'un ami) mais baladez-vous dans la maison de la plus rock'n roll des mamies ! Ou alors, il faudra revenir car d'une salle à l'autre le décor n'a rien à voir, si ce n'est : que des bonnes idées !

L'accueil aussi est des plus sympathiques. Une équipe détendue et pleine d'humour malgré l'affluence à gérer aux deux niveaux, deuxième venue (pour Chou) et déjà un petit digestif offert au comptoir à la sortie, bref : une adresse où l'on se sent bien et où l'on a envie de revenir ! C'est ce que l'on fera, car en plus... ce n'est pas un détail pour un resto ;-) : on y mange bien !

Du choix à la carte :  des galettes et des crêpes bien sûr, mais aussi d'autres plats, des salades, des desserts variés. J'ai mangé une galette Casimir saumon fumé-fondue de poireaux, servi avec un petit pot de crème d'avocat-crevettes à tartiner et salade verte, et en dessert une crèpe Goya (pommes caramalisées au beurre salée et glace vanille). Rien à redire, c'était  copieux et délicieux. Honnetement, pour la galette ce n'était pas "la meilleure de tous les temps", j'ai l'impression qu'elle était plutôt réchauffée avec l'accompagnement que faite à la commande, mais bon... on n'en voudra pas à Mamie pour ça ! Au moins, et autre point positif non négligeable : ON NE SENT PAS LA CREPE en sortant !!!

Je recommanderais à un ami ?
En lui disant que c'est "pas les meilleures crêpes de la terre", mais oui, il le faut !

pou

Posté par hansaq à 11:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,


Commentaires sur Mamie Bigoude - 22 rue de Chateauneuf à Tours

Nouveau commentaire