Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pou et Chou sont de sortie
13 février 2010

L'Arche de Meslay - Tours Nord

 

Ma contribution va-t-elle vous apprendre autre chose que tout ce que vous aurez déjà lu sur le sujet ? J’en doute fort car je suis finalement très d’accord avec les commentaires de la plupart des internautes…

Alors oui, on y mange très bien.

La cuisine est à base de « classiques », mais des notes savoureuses sont soigneusement choisies pour que ce soit différent du « classique ». Rien de provocant, juste de quoi interroger subtilement les papilles. Un exemple dans mon assiette : le mariage du bar et de l’huile d’argan. Ce n’est pas une « évidence » mais ça marche très bien…
Mention spéciale pour le moelleux au chocolat, dégoulinant de plaisir avec la glace orange-safran !!!

Encore oui, le personnel est au petit soin… Peut-être tellement poli qu’il en devient presque "im"personnel. Mais avoir su ménager la surprise d’une bougie d’anniversaire au moment du dessert de mon chéri… qui n’a pas choisi de dessert…bien joué… !

Et toujours oui, hélas. Le lieu : dedans comme dehors, c’est regrettable. Je me dis qu’il doit y avoir des gens qui aiment, c’est sûr, puisque c’est souvent complet. Il ne peut pas y avoir que des gens qui « testent »… C'est que donc, tout le monde fait abstraction ? Et bien j’ose l’affirmer : ça vaut le coup !
(et puis il faut relativiser, je n’aime pas le style mais c’est propre, calme, spacieux, ce n’est quand même pas « la zone » !!! ;-)

Je recommanderais à un ami ?
En prévenant pour la déco, oui !


pou


Une certitude, ça plairait à ma mère !!

Pour mon anniversaire, ma chérie m'a emmené à l'Arche de Meslay, une adresse dont on a déjà entendu beaucoup parlé, mais qu'on n'avait encore jamais testée.
Bon alors d'abord, les environs : nous on y est allé le soir et c'est sûrement pas plus mal car l'environnement type zone indus' ben, c'est quand même pas le top. A la limite le mieux si vous voulez faire une surprise, bandez les yeux de votre invité :)
Le cadre ensuite : l'ambiance colonnes et petits canards en porcelaine nous plonge tout droit dans un épisode des feux de l'amour, mais après quelques minutes on finit par s'y faire. Si si...
Sinon, le service s'approche de celui d'un resto type gastro et c'est pas désagréable.
Et puis bon, on est quand même au restaurant alors qu'est ce que ça donne dans les assiettes ?
Là on n'est pas déçu et c'est plutôt du très bon niveau. Je comprends mieux pourquoi notre entourage nous avait conseillé cet endroit (oui parce qu'au début, on peut en douter ;).
Ah oui j'oubliais, ce n'est pas moi qui ai payé puisque j'étais invité mais ça n'avait pas l'air cadeau !

Mon avis : Perso je pense qu'on peut trouver mieux pour le prix

chou

Publicité
Commentaires
Pou et Chou sont de sortie
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité