Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pou et Chou sont de sortie
15 février 2010

Rest'o Vert - 6 rue Rouget de l'Isle à Tours

Une bonne surprise autour des Halles. Un petit resto dans un cadre simple et convivial. Comme son accueil, celui d’une petite équipe sympathique. Mon impression : d’avoir déjeuné dans un coin de jardin au printemps – alors que c’était un dîner et qu’il neigeait dehors… Donc c’est plutôt positif, et comme en plus d’être bon, c’est bio, on a le sentiment de manger en se faisant du bien !

Pas mal de choix à l’ardoise donc  chacun pourra y trouver son compte. J’ai seulement un peu regretté que ce soir-là il n’y ait pas plus de plats végétariens. Bien sûr ce n’est pas ce que le resto prétend proposer mais on sait que souvent, parmi les gens qui mangent « que bio », nombreux sont ceux qui ne mangent aussi « que végétarien ». Mais on nous dit que la carte change régulièrement, alors on verra la prochaine fois !

Mon entrée était délicieuse et originale (tarte fine de sarrazin et pomme, fromage bleu). Pour le plat principal, honnêtement rien d’exceptionnel. Une marmite de poisson dans « beaucoup de sauce » servi avec des céréales en accompagnement (je suis très consommatrice, et franchement je fais la même chose à la maison…). Et pour le dessert, eh bien idem : pas de critique, c’était très bon (gratin banane-kiwi façon crumble de muesli ) mais je sais faire la même chose ! C’est peut-être que je suis une grande cuisinière !!! ;-)

Blague à part, voila l’impression globale : j’en ressors satisfaite, enthousiaste, mais pas éblouie. Surtout que question porte-monnaie (75€ pour deux menus et une bouteille), ce n’est pas ce qu’on appelle un « bon plan ». C’est peut-être le prix du bio, du frais… alors je ne rechigne pas trop. 

Je  conseillerais à un ami : oui, mais peut-être plus pour un déjeuner.

pou


Tout nouveau, tout bio.

Dans le quartier des Halles, un nouveau restaurant qui propose une cuisine biologique.
Vu de la rue, le lieu n'apparait pas forcément comme hyper chaleureux... mais il serait dommage de s'arrêter à cet a priori puisque même si la déco ne casse pas des briques, l'accueil est bien sympathique. N'hésitez donc pas à pousser la porte de ce resto qui propose par exemple et dans le désordre, une blanquette de tofu, un rouget façon pain de poisson hyper fin et très frais ou un crumble banane-kiwi tout simple mais bien trouvé.
Tous les produits sont certifiés bio et les vins ou les fromages ne sont pas en reste. Une cuisine saine qui ne laisse pas sur sa faim, malheureusement il parait difficile d'y faire sa "cantine" puisque la carte n'est pas changée aussi souvent qu'on pourrait l'espérer. On regrettera aussi qu'aucun menu végétarien ne soit proposé (ni même envisagé par la maison apparemment). Les tarifs sont abordables.

Mon avis : Un resto encore en rodage mais qui vaut bien déjà une petite visite

chou

Le gérant du restaurant nous a adressé un petit mail, dans lequel il doute visiblement de notre venue chez lui ("si déjeuner il y a eu"...) et a tenu à faire quelques rectifications :

- La carte devrait donc changer chaque mois puisqu'ils suivent les saisons et leurs aléas climatiques. On ne peut que s'en féliciter et valoriser des endroits qui favorisent les producteurs locaux et donc les cycles courts d'approvisionnement. Cela dit, ça ne change pas mon opinion sur le fait qu'on peut difficilement faire de ce resto sa "cantine" (entendez un lieu ou on aime aller très régulièrement) si la carte ne change que "tous les mois environ". De plus en plus de resto changent leur carte chaque jour (cf. le Marigny ou plus près, les Saveurs aux Halles), toute la carte, et quand c'est bien fait, ça donne envie d'y aller très souvent.

- Les végétariens trouvent de quoi se faire un menu. "Il y a la blanquette de tofu (qui est une protéine végétale - merci ;), le wok de volaille qui peut être servi sans viande, le velouté de patates douces, ainsi que tous les desserts".
C'est gentil de nous préciser que les desserts sont végétariens (!) et que le wok de volaille peut être proposé sans volaille (!!) mais cela ne donne pas de menu végétarien... complet je veux dire, avec du choix et pas celui de retirer la viande dans un plat prévu pour qu'il y en ait. J'ai personnellement pu manger végétarien avec le velouté, la blanquette et mon dessert sans viande et c'était bon ; mais sachez que si vous êtes végétarien, c'est cela que vous devrez manger. Mais peut être cela va-t-il changer !?

Publicité
Commentaires
Pou et Chou sont de sortie
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité