10 mars 2010

Au Vieux de la Vieille - 2 rue des Vieux Murs à Lille

Ma première venue à Lille, mon premier resto dans le Nord, forcément... on m'a emmenée diner dans un estaminet "bien typique du coin" !

Eh bien je ne me ferais pas prier pour y retourner chez son Vieux, à la Vieille… C'était vraiment une chouette découverte pour mes papilles, dans un cadre sympa, dans une ambiance chaleureuse. Que demander de plus ?

Je n'oserais pas trop commenter la nourriture traditionnelle, n'ayant aucun élément de comparaison. Tout ce que je peux dire c'est que j'ai aimé tout ce que j'avais choisi : cette immense salade servie avec des beignets de crevettes béchamel (impossible de me rappeler du nom, si quelqu'un peut m'aider…;-), ce camembert de Vinage délicieux, cette planche de desserts gourmands parfaite avec mousse au Speeculos, glace à la violette et crème brulée au Carambar (j'ai appris que c'était une spécialité locale !).

En plus de la nourriture et du cadre (kitch comme il faut pour "s'y" sentir ; et là ça n'a rien de péjoratif), je veux faire une petite mention spéciale pour le personnel qui participe vraiment à la bonne ambiance (gouaille rigolote de la patronne, gentillesse de la serveuse, blague "à répétition mais pas lourde" du serveur).
Bref, je pense être vraiment bien tombée pour cette "première".

Je recommanderais à un ami : oui, chaleureusement (surtout quand il fait si froid dehors !!!!!)

pou

------------------------------

C'est le Noooord :)

Pas un resto... un estaminet ! Ah bon d'accord.
Alors c'est là qu'on peut manger un welsh ? Oui mais là non, ce soir il n'y en a pas.
Bon ben tant pis hein Henry, on va tester autre chose. Une carbonnade alors ? Allez !
Une carbonnade c'est une sorte de boeuf bourguignon sans carottes et plutôt sucré ; un peu trop à mon goût mais ça se tente. En dessert un pain perdu avec glace au carambar, bien sucrée comme il faut cette fois. Une bonne Goudale avec tout ça et au final on s'est fait un bon p'tit resto, dans une ambiance détendue et dans un cadre à l'ancienne... comme chez ma mémé si j'l'avais connu !
Par dessus le marché c'est pas très cher, alors...

Mon avis : Une bonne adresse à partager entre ami(e)s

chou


Commentaires sur Au Vieux de la Vieille - 2 rue des Vieux Murs à Lille

    Crevette

    Ce sont des croquettes de crevette

    Posté par Perrine, 11 mars 2010 à 15:26 | | Répondre
Nouveau commentaire