22 mars 2010

Les domaines qui montent - 2 bis avenue de la République à Tours Nord

Une bonne table, du bon vin... Bon appétit !

Un caviste qui propose un bon p'tit plat le midi. Je pensais que le concept des Domaines qui montent à Tours était local, mais il s'agit en fait d'une franchise. Cela dit ça n'enlève rien au côté sympathique et chaleureux de l'endroit...
Thierry nous accueille comme à la maison, et nous propose d'entrée un p'tit apéro (celui du jour) dont il nous fait une présentation très complète. Madame qui est aux fourneaux nous présente quant à elle un grand plat (un plat unique pour tous, on se sert soi même) contenant des cailles aux dattes et pommes de terre. Au niveau des portions, les gars se servent évidemment abondamment et les filles un peu moins. Thierry nous abreuve du bon vin qui va bien avec ; en plus il nous explique pourquoi !
On a tous pris une formule plat/dessert à 13,50 € et on se régale d'une "émotion au chocolat" accompagnée de bulles ou d'un vin moelleux (encore une fois, bien conseillé par le patron).
Dans l'ensemble on a tous passé un bon moment, même si les cailles n'étaient pas du goût de tout le monde, et on y retournera un de ces midi (puisque ce caviste n'est pas ouvert le soir, ou alors sur demande d'un groupe) en prenant bien soin de choisir notre jour en fonction du menu (un menu unique différent chaque jour).

Mon avis : Un petit resto qui vaut le détour surtout si vous aimez le vin

chou


Commentaires sur Les domaines qui montent - 2 bis avenue de la République à Tours Nord

Nouveau commentaire