Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pou et Chou sont de sortie
4 mars 2010

Barju - 15 rue du Change à Tours

Un pur moment de plaisir !

C'est dans le vieux Tours, à deux pas de la place Plum' mais non, il ne s'agit pas d'un nouveau bar à jus. Le Barju c'est le resto de Barbara et Julien Perrodin qui a ouvert ses portes il y a environ un an.
C'est Barbara qui nous reçoit très gentiment dans une salle sobre et chic, et qui nous conseille admirablement sur des vins (au verre ou à la bouteille) parfois surprenants et à chaque fois en accord parfait avec les plats qui nous arrivent des cuisines...
En cuisine justement, ça excelle de l'entrée au dessert, avec des produits ultra frais. De nombreux choix, notamment de poissons ou de crustacés (Bar, Lieu, Homard, St Jacques...) vous donnent l'eau à la bouche. Sur le plat, je me suis fait plaisir avec un beau homard qu'on est venu me présenter avant de le passer à la casserole. Un régal.
En dessert on s'est partagé un millefeuilles à la vanille très fin et une merveille de fondant au chocolat.

Au niveau tarif, ces délices se paient. Les entrées vont de 14 à 18 euros, les plats de 22 à 45 euros (pour le homard), un verre de vin coûte en moyenne 5 euros. Un menu pique-nique est proposé à 45 euros.
Le barju prend les tickets resto.

On retournera donc au Barju c'est certain (petit détail : en espérant qu'il y ait des amuses bouches sans viande au moment de l'apéro) ! Une vraie belle table où on est accueilli avec simplicité et gentillesse, un gastro qui vit dans son époque.

Mon avis : Si ce n'est pas la meilleure table de Tours, c'est donc sa soeur !

chou

Résa : 02.47.64.91.12

---------------------------------

Heureuse de pouvoir poster cette critique : PARFAIT. Absolument rien à redire !

Le bonheur pour moi d’une carte majorité poisson / fruits de mer (un seul plat de viande). Petits farcis de crabe en entrée, puis brochette de st jacques , enfin fondant (coulant !) au chocolat et sorbet mandarine. Tout est présenté admirablement et sans esbroufe, le service est attentionné, personnalisé (laissez-vous conseiller pour LE vin en donnant seulement quelques indices sur vos goûts. La maîtresse des lieux saura vous étonner) et la gentillesse respire dans toute la maison.

Le décor est sobre, chic mais chaleureux. Pour une soirée où il y avait pourtant deux grandes tablées «un peu bruyantes » (et c’est délicat, c’est la maison qui s’en excuse), on en ressort cependant absolument détendu, repu (car la « juste » quantité est au rendez-vous), heureux quoi !
J’arrête là… on va m’accuser d’avoir été corrompue ! Mais oui, je suis toute acquise à leur cause…

Et l’addition ? Euh… merci chou ! Si je peux me permettre : «ça les vaut ! » 

Je conseillerais à un ami : Evidemment, et à même à mon meilleur ami !!!

pou

Publicité
Commentaires
Pou et Chou sont de sortie
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité